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Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.
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Andy In
Le Ludo de Touraine
Naturel
Dany57
batbatheni
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Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.
Donc, il fait beau, juillet se termine, j’ai tout préparé ; il est tôt, six heures peut-être, l’avenue des Gobelins est déserte (ça pouvait arriver en ces époques !). Je donne mes quatre coups de kick comme dit dans un autre récit et potato, potato…
Première, seconde, troisième, place d’Italie, autoroute du sud (se nommait ainsi à l’époque, c’est plus poétique que A6, mais la poésie, comme certains coups de pied au cul, se perd !), laquelle se terminait très vite avant Fontainebleau… nationale 7, broum, broum, l’Indian ronronne et tient un petit 120 tranquille (elle ne pouvait pas donner beaucoup plus avec ses 40 chevaux… 140 avec vent arrière et un faux plat quand elle était de bonne humeur, à condition de fermer les oreilles que le casque Cromwell laissait à l’air libre, ce qui se révélait bien pratique en cas de freinage d’urgence ; on les ouvrait et on avait là des aéro-freins venant en secours aux deux tambours simple came qui feraient rougir de honte un scooter actuel, mais je m’égare…), broum, broum, mais que vois-je dans mon rétroviseur qui a cessé un moment de vibrer me donnant une prémonition de ce que pourrait être une télé codée sans décodeur, pour me restituer une image nette du gros nuage de fumée noire qui me suit avec assiduité (je ralentis, il ralentit, j’accélère, il accélère…mauvais, ça !) ?
Une pancarte m’indique Villeneuve-sur-Yonne… nous y allons, mon nuage et moi pour tenter d’élucider le mystère.
Impensable à notre époque, je trouve rapidement, aidé par les indigènes dont par bonheur je parle la même langue (à l’époque, la province vue de Paris semblait fort exotique !), un garage vélos-motos ; le patron m’avoue son incompétence, mais me prête un coin de son atelier et ses outils… je démonte le moteur : verdict, segments en miettes !
Je laisse la moto désossée, prends le train pour Paris, erre désespérément à la recherche de segments neufs que je finis par trouver, je fonce à Nogent par le train à vapeur depuis remplacé par le RER et affrète ma fidèle traction avant (ça aussi, c'était quelque chose !) qui se reposait là (les photos de la moto sont prises devant le garage en question pour les férus de détails), mets une caisse d’outils et les segments dedans et nous voilà partis pour Villeneuve.
Enfer, les pistons ont été bien amochés par les bouts de segments… j’ai bien fait d’amener du matos, et des segments un peu plus épais : moletage des jupes, surfaçage à la main et à la sueur des cylindres, agrandissement des logements de segments avec le même matériel, nettoyage complet pour éliminer tous les restes de métal sous l’œil intéressé du garagiste.
Remontage, essai (quatre coups de kick !) et… potato, potato sans fumée !
Il ne me reste qu’à ramener la voiture au garage, reprendre le train pour Villeneuve et reprendre la route.
Nous verrons ça la prochaine fois.
PS - J'ai un peu triché, les photos du moteur désossé (de toutes façons, vous ne les verrez pas, le monsieur qui est dans l'ordinateur me dit que mon message est trop long, nous sommes à l'époque de la concision et du langage SMS !) sont celles de ma deuxième Indian, pour partir, je n'avais pris qu'une caméra super8, et c'est galère (pas techniquement, je vous vois venir... les vieux y connaissent rien à l'informatique ! Non, c'est simplement long et j'ai autre chose à faire.) d'en tirer des photos.
Première, seconde, troisième, place d’Italie, autoroute du sud (se nommait ainsi à l’époque, c’est plus poétique que A6, mais la poésie, comme certains coups de pied au cul, se perd !), laquelle se terminait très vite avant Fontainebleau… nationale 7, broum, broum, l’Indian ronronne et tient un petit 120 tranquille (elle ne pouvait pas donner beaucoup plus avec ses 40 chevaux… 140 avec vent arrière et un faux plat quand elle était de bonne humeur, à condition de fermer les oreilles que le casque Cromwell laissait à l’air libre, ce qui se révélait bien pratique en cas de freinage d’urgence ; on les ouvrait et on avait là des aéro-freins venant en secours aux deux tambours simple came qui feraient rougir de honte un scooter actuel, mais je m’égare…), broum, broum, mais que vois-je dans mon rétroviseur qui a cessé un moment de vibrer me donnant une prémonition de ce que pourrait être une télé codée sans décodeur, pour me restituer une image nette du gros nuage de fumée noire qui me suit avec assiduité (je ralentis, il ralentit, j’accélère, il accélère…mauvais, ça !) ?
Une pancarte m’indique Villeneuve-sur-Yonne… nous y allons, mon nuage et moi pour tenter d’élucider le mystère.
Impensable à notre époque, je trouve rapidement, aidé par les indigènes dont par bonheur je parle la même langue (à l’époque, la province vue de Paris semblait fort exotique !), un garage vélos-motos ; le patron m’avoue son incompétence, mais me prête un coin de son atelier et ses outils… je démonte le moteur : verdict, segments en miettes !
Je laisse la moto désossée, prends le train pour Paris, erre désespérément à la recherche de segments neufs que je finis par trouver, je fonce à Nogent par le train à vapeur depuis remplacé par le RER et affrète ma fidèle traction avant (ça aussi, c'était quelque chose !) qui se reposait là (les photos de la moto sont prises devant le garage en question pour les férus de détails), mets une caisse d’outils et les segments dedans et nous voilà partis pour Villeneuve.
Enfer, les pistons ont été bien amochés par les bouts de segments… j’ai bien fait d’amener du matos, et des segments un peu plus épais : moletage des jupes, surfaçage à la main et à la sueur des cylindres, agrandissement des logements de segments avec le même matériel, nettoyage complet pour éliminer tous les restes de métal sous l’œil intéressé du garagiste.
Remontage, essai (quatre coups de kick !) et… potato, potato sans fumée !
Il ne me reste qu’à ramener la voiture au garage, reprendre le train pour Villeneuve et reprendre la route.
Nous verrons ça la prochaine fois.
PS - J'ai un peu triché, les photos du moteur désossé (de toutes façons, vous ne les verrez pas, le monsieur qui est dans l'ordinateur me dit que mon message est trop long, nous sommes à l'époque de la concision et du langage SMS !) sont celles de ma deuxième Indian, pour partir, je n'avais pris qu'une caméra super8, et c'est galère (pas techniquement, je vous vois venir... les vieux y connaissent rien à l'informatique ! Non, c'est simplement long et j'ai autre chose à faire.) d'en tirer des photos.
batbatheni- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !50 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
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Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.
Prochain episode ! Encore mieux que GoT
Dany57- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
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Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.
Vivement l'épisode 3 des revenants et superbe récit
Naturel
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Naturel- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
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Le Ludo de Touraine- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !FIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalHorsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
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Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.
hâte d'avoir la suite
Dernière édition par Andy In le Mer 15 Juil 2020 - 22:32, édité 1 fois
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Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
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Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.
Vivement la prochaine étape :)
Invité- Invité
Souvenirs du tour du Mont Blanc en 1965 suite et fin...
Donc , départ, direction la Suisse via Vallorcine, on fait le plein d’essence ordinaire (le choix était ordinaire ou super, l’époque était plus simple ), la moto ronronne, la maman dans le side, le frangin derrière avec les fameux ressorts compensateurs.
Malgré la charge, l’altitude et le side, la chief se comporte comme un chef, avale les cotes comme si de rien n’était, le recours à la seconde ne se fait sentir que dans les épingles, bref, tout baigne sauf, ouaips, malgré tout le soin que j’avais apporté à l’ajustement des segments et au polissage des cylindres (probablement un poil ovalisés), la consommation d’huile demande à être vérifiée ; simplissime, ça peut se faire même en roulant, il y a trois bouchons de réservoir, deux d’essence et un d’huile (il convient de ne pas être distrait à la pompe !) et… le vide absolu…
Je remets un bon litre et demie d’huile tout en m’interrogeant sur l’avenir de notre virée (on ne disait pas encore « road trip », étions-nous primitifs !) ainsi que sur mon acuité visuelle, une telle consommation aurait du être vue dans le rétro aussi vibrant soit-il, mais je n’ai rien vu…
On repart, direction Orcières, Liddes et… mais quelle est donc cette curieuse sensation de chaleur qui envahit ma cuisse droite ? Enfer, putréfaction et tournevis à deux manches ! la belle huile que j’avais mise à Martigny m’est maintenant restituée avec intérêts sourdant avec insistance du bouchon de réservoir.
Arrêt catastrophe (en montée, les freins sont très efficaces, si tu prends la route en sens inverse, ils le deviennent beaucoup moins, magnétisme terrestre, odeur de l’écurie ? le mystère reste entier !), siphonnage du surplus pour rétablir un niveau compatible avec la possession d’un pantalon clair (j’ai toujours un tuyau dans les sacoches…et un tube de dentifrice, parce que siphonner de l’huile, ça te donne un sourire peu avenant !).
Tels sont les mystères conjugués d’un carter sec avec réservoir séparé, mais sans reniflard pour équilibrer les pressions et la variation de pression atmosphérique due à l’altitude.
Le reste s’est passé sans encombres, nous sommes rentrés vivants à Chamonix après une nuit à Aoste.
Le 15, je repars faire le même trajet (à peu près) avec ma vintage bien actuelle et madame en croupe (la vintage est trop grande pour elle, les deux pieds ne touchent pas le sol, c’est ma moto à moi tout seul !)… J’en ferai la relation, avec des photos, si je suis encore en vie et que le site m’autorise à poster dans la rubrique idoine (parce que, ce n’est pas pour dire, mais vu les rares rubriques qui me sont ouvertes, difficile de poster dans la bonne !).
Et d'autres anecdotes plus tard sur mes Big Chief, si je suis de bonne humeur et que ma mémoire l'est aussi !
Malgré la charge, l’altitude et le side, la chief se comporte comme un chef, avale les cotes comme si de rien n’était, le recours à la seconde ne se fait sentir que dans les épingles, bref, tout baigne sauf, ouaips, malgré tout le soin que j’avais apporté à l’ajustement des segments et au polissage des cylindres (probablement un poil ovalisés), la consommation d’huile demande à être vérifiée ; simplissime, ça peut se faire même en roulant, il y a trois bouchons de réservoir, deux d’essence et un d’huile (il convient de ne pas être distrait à la pompe !) et… le vide absolu…
Je remets un bon litre et demie d’huile tout en m’interrogeant sur l’avenir de notre virée (on ne disait pas encore « road trip », étions-nous primitifs !) ainsi que sur mon acuité visuelle, une telle consommation aurait du être vue dans le rétro aussi vibrant soit-il, mais je n’ai rien vu…
On repart, direction Orcières, Liddes et… mais quelle est donc cette curieuse sensation de chaleur qui envahit ma cuisse droite ? Enfer, putréfaction et tournevis à deux manches ! la belle huile que j’avais mise à Martigny m’est maintenant restituée avec intérêts sourdant avec insistance du bouchon de réservoir.
Arrêt catastrophe (en montée, les freins sont très efficaces, si tu prends la route en sens inverse, ils le deviennent beaucoup moins, magnétisme terrestre, odeur de l’écurie ? le mystère reste entier !), siphonnage du surplus pour rétablir un niveau compatible avec la possession d’un pantalon clair (j’ai toujours un tuyau dans les sacoches…et un tube de dentifrice, parce que siphonner de l’huile, ça te donne un sourire peu avenant !).
Tels sont les mystères conjugués d’un carter sec avec réservoir séparé, mais sans reniflard pour équilibrer les pressions et la variation de pression atmosphérique due à l’altitude.
Le reste s’est passé sans encombres, nous sommes rentrés vivants à Chamonix après une nuit à Aoste.
Le 15, je repars faire le même trajet (à peu près) avec ma vintage bien actuelle et madame en croupe (la vintage est trop grande pour elle, les deux pieds ne touchent pas le sol, c’est ma moto à moi tout seul !)… J’en ferai la relation, avec des photos, si je suis encore en vie et que le site m’autorise à poster dans la rubrique idoine (parce que, ce n’est pas pour dire, mais vu les rares rubriques qui me sont ouvertes, difficile de poster dans la bonne !).
Et d'autres anecdotes plus tard sur mes Big Chief, si je suis de bonne humeur et que ma mémoire l'est aussi !
batbatheni- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !50 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
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Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.
Comme c'est bon à lire
Aries- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
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Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.
A bientôt et le plus vite possible
Naturel
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Naturel- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxHorsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
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Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.
Merci batbatheni pour ton récit ! et bon "road trip" cette fois-ci
Dany57- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Horsepower 1203cc1203cc de participation, le plus rapide des flat trackers ! gazzz and turn left !7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
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Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.
batbatheni a écrit: si je suis encore en vie et que le site m’autorise à poster dans la rubrique idoine (parce que, ce n’est pas pour dire, mais vu les rares rubriques qui me sont ouvertes, difficile de poster dans la bonne !).
Tu te trompes , tu n'est même pas aller vérifier le reste du forum c'est bête car tu es en or, donc 100% du forum t'es ouvert....
j'ai donc déplacé à nouveau, et fusionné avec la première partie de ton récit (excellent d'autre part) ça tu aurais pu le faire en répondant simplement à ton premier message, on aurais évité un topic de plus.... mais bon, les modos et
Pour les photos il me semble que c'est bon, le cas contraire voici une explication pour les gens rencontrant un ordinateur ou un forum ou les 2 pour la première fois dans leur vie. (n'ayant jamais pu faire un explicatif comme celui ci dans la faq qui ne permet que du texte sans même possibilité de mise en page...)
tu / vous le trouverez >>> ICI <<<
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Andy In- Admin
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Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.
Merci pour ce récit ! J'adore
Pour ton périple du 15, je te conseille de passer par le Lac de Champex entre Martigny et Orsières. Puis de t'arrêter au Joe Bar Team a Bourg St Pierre avant la montée du Grand St Bernard.
Pour ton périple du 15, je te conseille de passer par le Lac de Champex entre Martigny et Orsières. Puis de t'arrêter au Joe Bar Team a Bourg St Pierre avant la montée du Grand St Bernard.
Invité- Invité
Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.
C'est bien entendu prévu ainsi, avec incursion pénétrante au val Ferret !
Par contre, le Joe Team Bar, je ne connais pas...
Par contre, le Joe Team Bar, je ne connais pas...
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Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.
https://www.indianrevival.com/t108-aout-en-scout-24-25-aout-2016
Si tu recherches un point de chute au top à Aoste, fait moi signe, de plus tu pourras mettre la moto au garage bien au chaud et être en centre ville, au coeur du centre historique.
Si tu recherches un point de chute au top à Aoste, fait moi signe, de plus tu pourras mettre la moto au garage bien au chaud et être en centre ville, au coeur du centre historique.
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Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.
A l'heure ou j'avais écrit, plusieurs rubriques ne m'étaient pas ouvertes ("road trip" par exemple), ce qui n'est effectivement plus le cas.Andy In a écrit:
Tu te trompes , tu n'est même pas aller vérifier le reste du forum c'est bête car tu es en or, donc 100% du forum t'es ouvert....
j'ai donc déplacé à nouveau, et fusionné avec la première partie de ton récit (excellent d'autre part) ça tu aurais pu le faire en répondant simplement à ton premier message, on aurais évité un topic de plus.... mais bon, les modos etadminsont la pour ça hein
Pour les photos il me semble que c'est bon, le cas contraire voici une explication pour les gens rencontrant un ordinateur ou un forum ou les 2 pour la première fois dans leur vie. (n'ayant jamais pu faire un explicatif comme celui ci dans la faq qui ne permet que du texte sans même possibilité de mise en page...)
Bien qu'ayant ramené mes photos à 800px, le monsieur qui est dans l'ordinateur me disait que mon message était trop long si j'en mettais plusieurs... Je n'ai pas trop cherché à savoir à combien de Mo se trouvait la limite acceptable.
Mon premier ordi date du début des années 80 (un Sord, 5 bâtons, 128 K, pas de DD !) et j'ai écrit plusieurs milliers de lignes de programme en basic (à l'époque c'était ça ou algool, cobol, hexa et autres assembleurs, c'était aussi primitif qu'une boite de vitesse de Big Chief !), pascal et autres, là n'est pas la question...
Le truc te dit que c'est trop volumineux sans t'indiquer la limite, ça, c'est un poil casse-choses.
Bref, tout baigne !
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Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.
pas de soucis batbatheni,
Les photos, en principe c'est 12 fichiers simultanément max.
pour le poids on est sur 25Mo pour 12 photos et peut etre 5Mo max / pour une photo mais ceci n'est pas une certitude.
attention à ne pas faire de copié collé avec un autre site , tu risques de récupérer le code du dit site... c'est ton problème lors de ton post de présentation, les photos sont en code et non en fichiers...
le mieux écrire ses posts en mode édition (icône représentant une feuille) afin de visualiser exactement ce que l'on fait, encore faut il être familier avec ce type de code...
Les photos, en principe c'est 12 fichiers simultanément max.
pour le poids on est sur 25Mo pour 12 photos et peut etre 5Mo max / pour une photo mais ceci n'est pas une certitude.
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Andy In- Admin
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Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.
Là, je ne comprends pas, les fichiers image de ma présentation ont été scannées en jpg, puis rétrécies avec GIMP2 et exportées en JPG, puis glissées sur (ou hébergées par, me souviens plus...) le site.
Les photos de mes moteurs désossés que j'avais tenté de mettre sont en JPG, et pèsent 150 -250 Ko l'une.
Je ferai les prochains en mode édition, ça tombe bien j'étais graphiste, mais je suis aussi devenu flemmard !
Les photos de mes moteurs désossés que j'avais tenté de mettre sont en JPG, et pèsent 150 -250 Ko l'une.
Je ferai les prochains en mode édition, ça tombe bien j'étais graphiste, mais je suis aussi devenu flemmard !
batbatheni- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !50 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
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Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.
les photos qui apparaissent dans les messages sont juste des liens vers le serveur image, donc un simple URL,
édite ton message de présentation et met toi en mode édition tu verras de quoi je parle, mais il est vrai que ça peut être un code généré autrement que par un copié collé, un corps d'email ou un fichier texte d'une donnée de scan ...
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Si ce n'est pas une Indian, c'est juste une autre moto...
Andy In- Admin
- 5K MessagesMembre parmis les membres, tu fais rayonner le Revival sur la planète Indian sois en fier !100 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour toutes ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !100 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseauxFIRE Road TripperUn immense Merci pour l'organisation de ce superbe voyage en Indian et pour la communauté Indian RevivalCommunity BaladeurA l'instar des meilleurs sites de rencontres, tu as su créer la balade parfaite pour la communauté Indian Revival Merci !Randonneur du FIREUn grand Merci pour l'organisation et la découverte de ta région de la part de la communauté Indian RevivalLa totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !Horsepower 5000cc5000cc ! Burt Munro sort de ce corps ! tu élèves la communauté au rang d'icône Indienne, Merci pour tout !8 ans !4 cylindres c'est bien, mais 8 c'est mieux ;-) Merci de ton dévouement pour la communauté !
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Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.
Il est trop fort batbatheni. Ont pourraient ce faire un rassemblement avec une veillée au coin du feu ou il nous raconterai ces histoires de motard.
Bernard31- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
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Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.
excellent ,encore ,encore .Merci :cheers:
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RM2017 Stage 1 et 2 . Décatalysation du système d'échappement ,Pots Vperformance, cartographies multiples via PV3 Dynojet . Fioritures ajoutées.
RETRAITE A PLEIN TEMPS
Le Claude- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !10 topics créés !Merci pour ta participation à Indian revival, l'entraide est notre force à tous !10 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !Horsepower 1819cc1819cc de participation, tu es un Chef ! bravo !
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Re: Paris - Chamonix en 1965 avec mon Indian.. première partie.
Jolie littérature, j'ai l'impression de vivre un conte tout éveiller. Continue de nous faire rêver!
Tancheur- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !1er Topic !Bravo pour ce topic de présentation !1 "+" donnéMerci de remercier les interventions de qualités !Indian Revival BrotherhoodIndian Revival Brotherhood t'est Ouvert cher membre assidu alors profite de cette bénédiction !Horsepower 213CCAllez jeune Camel Back tu viens de lacher les chevaux ! continu de participer comme cela et bientôt tu verras le Scout Sixty ! bravo !+ reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces intervention de qualité !AIDE TA COMMUNAUTE !Un grand Merci pour ta participation ! Grâce à toi Indian Revival diffuse son nom au delà des réseaux7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
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Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 72
Localisation : Var
Merci pour la relation...
Andy In a écrit:https://www.indianrevival.com/t108-aout-en-scout-24-25-aout-2016
Si tu recherches un point de chute au top à Aoste, fait moi signe, de plus tu pourras mettre la moto au garage bien au chaud et être en centre ville, au coeur du centre historique.
Merci pour la relation...
... de votre trip, voici qui m'évitera de prendre par le col saint Charles avec mon bateau que je ne connais pas encore assez pour tenter les routes agrémentées de nids de poule gravillonnés... Pour Aoste, j'avais déjà réservé un hôtel, mais merci pour la proposition.
On va selon météo-France faire une partie du trajet sous la pluie, je vais brûler un cierge à Saint Médard pour qu'il nous accorde une pluie sèche (l'eau en poudre en quelque sorte !).
batbatheni- La totale !Tu fais parti d'Indian Revival, 100% du forum ouvert ! Bien joué Biker !10 "+" reçusLes membres ne s'y sont pas trompés ! Merci pour ces interventions de qualité !100 topics créés !Félicitation tu n'es pas venu ici pour faire de la figuration ! ta participation permet l'échange et le partage, le but de tout forum bravo !50 "+" donnésMerci de remercier les interventions de qualités !1000 posts1000cc, 1000posts c'est kif kif, tu es un gros cube ! Sais-tu que Burt Munro à pété un record avec cette cylindrée ?Horsepower 1901cc1901cc ! la création d'une légende ! je parle de toi bien sûr ;-) Merci pour ton implication envers la communauté Indian Revival7 ansL'amour dure 7 ans, Indian Revival bien plus ;-p Merci pour ton engagement !
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